Brunnsteinspitze, 2 180 m / Chemin n° 27

Parcours : .Scharnitz – Brunnsteinhütte – Brunnsteinspitze
Temps de marche : env. 5 heures
Partant de l’ancienne douane de Scharnitz, vous suivez la route nationale en direction de Mittenwald.
Vous traversez la rue et le passage à niveau à hauteur de la station-service pour suivre
la route en direction de Mittenwald. Vous gardez votre gauche en passant devant une ferme et
rejoignez le sentier arrivant de Mittenwald et allant vers la Brunnsteinhütte (à 1 523 m). Vous continuez
sur le Brunnsteinsteig jusqu’au refuge de la Tiroler Hütte (2 153 m, non exploité) et montez au
sommet de la Brunnsteinspitze. Profitez de la magnifique vue sur Scharnitz. Une descente abrupte
et difficile mène par le Brunnsteinkopf (ATTENTION : le début de ce sentier est relativement difficile
à trouver), passant par le Birzelgrat et la Adlerkanzel jusqu’à Scharnitz. Pour le retour, vous pouvez
cependant emprunter le même itinéraire pris à l’aller, qui passe par la Brunnsteinhütte.