Recherche d'hébergements

Birkkarspitze, 2 749 m / Chemins n° 201, 25

Parcours : .Scharnitz – Karwendelhaus – Schlauchkar – Birkkarspitze
Temps de marche : env. 6h30
Ce circuit est également idéal pour combiner marche et deux-roues !
Partant du parking des randonneurs, vous suivez la route jusqu’au détaillant de gibier Gaugg. Là,
vous traversez le pont et tournez à gauche en direction de la vallée du Karwendel. Montée difficile
jusqu’à hauteur de la Birzelkapelle. Vous continuez sur la route forestière jusqu’au refuge de Larchetalm
(non exploitée), puis passez à travers la magnifique vallée du Karwendel avec une autre
montée à la fin vers le refuge du Karwendelhaus. De là, vous passez par des lacets escarpés dans
la combe du Schlauchkar et montez par un chemin rocailleux jusque sur le Schlauchkarsattel (à
2 639 m). Attention : la pente abrupte avant le col est couverte de neiges éternelles presque tout
l’été ! Du col vous allez vers l’est au refuge du Birkkarhüttl (non exploité). Ici commence un sentier
sécurisé par une main-courante en câble d’acier, qui mène au sommet (2 749 m) par une pente
de « Schrofen », constituée d’affleurements rocheux sur lesquels il s’agit de prendre prise afin de
la gravir. Itinéraire identique pour la descente et pour la montée.