Recherche d'hébergements

Birkkarspitze, 2 749 m / Chemins n° 201, 25

Parcours : .Scharnitz – Karwendelhaus – Schlauchkar – Birkkarspitze
Temps de marche : env. 6h30
Ce circuit est également idéal pour combiner marche et deux-roues !
Partant du parking des randonneurs, vous suivez la route jusqu’au détaillant de gibier Gaugg. Là,
vous traversez le pont et tournez à gauche en direction de la vallée du Karwendel. Montée difficile
jusqu’à hauteur de la Birzelkapelle. Vous continuez sur la route forestière jusqu’au refuge de Larchetalm
(non exploitée), puis passez à travers la magnifique vallée du Karwendel avec une autre
montée à la fin vers le refuge du Karwendelhaus. De là, vous passez par des lacets escarpés dans
la combe du Schlauchkar et montez par un chemin rocailleux jusque sur le Schlauchkarsattel (à
2 639 m). Attention : la pente abrupte avant le col est couverte de neiges éternelles presque tout
l’été ! Du col vous allez vers l’est au refuge du Birkkarhüttl (non exploité). Ici commence un sentier
sécurisé par une main-courante en câble d’acier, qui mène au sommet (2 749 m) par une pente
de « Schrofen », constituée d’affleurements rocheux sur lesquels il s’agit de prendre prise afin de
la gravir. Itinéraire identique pour la descente et pour la montée.

ORS Card

La carte d’hôte de l’Olympiaregion Seefeld s’obtient auprès de votre hébergeur dès votre arrivée. Sur présentation et après l’avoir créditée, elle vous permet de bénéficier de nombreuses réductions et offres spéciales.