Recherche d'hébergements

Große Ahrnspitze, 2 196 m par Scharnitz / Chemins n° 21, 20, 18

Parcours : .Scharnitz – Porta Claudia – Ahrnsattel – Ahrnspitze – Hoher Sattel
Temps de marche : env. 6 heures
À l’extrémité nord de Scharnitz, derrière l’ancienne douane, vous traversez le pont de l’Isar et passez
à droite en contrebas de la Porta Claudia pour monter le flanc de l’Ahrnsattel vers la combe de
la Hasellähne et, en lacets escarpés, jusqu’au refuge de la Unterstandshütte (21), non exploité. De
là vous continuez l’ascension sur un sentier partiellement sécurisé jusqu’au sommet de la Große
Ahrnspitze (expérience de la montagne requise). L’incroyable vue sur le paysage alpin alentour
est déjà une récompense en soi. Partant du sommet vous commencez par reprendre le même
chemin de retour et pouvez ensuite choisir le chemin n° 20 pour descendre par la Brunst (végétation
brûlée par inattention) jusqu’au Hoher Sattel. Veuillez noter qu’ici l’absence de peuplement
forestier donne lieu à d’intenses chaleurs par beau temps. Du Hoher Sattel vous prenez à gauche
le Nordalpenweg pour descendre par la Sattelstiege (18) jusqu’à la route forestière, qui mène sur
la rive gauche de la Gießenbach que vous longez pour revenir à Scharnitz. Le parcours de haute
montagne menant du Hoher Sattel à la Ahrnplattenspitze n’est indiqué que pour les randonneurs
vraiment expérimentés !

ORS Card

La carte d’hôte de l’Olympiaregion Seefeld s’obtient auprès de votre hébergeur dès votre arrivée. Sur présentation et après l’avoir créditée, elle vous permet de bénéficier de nombreuses réductions et offres spéciales.

Download

Press

Cliquer ici
Notre newsletter
L’abonné accepte de recevoir régulièrement, au plus une fois par semaine, la newsletter personnalisée envoyée via courrier électronique par l’office du tourisme. Préalablement à la première newsletter et pour confirmer qu’il dispose bien du compte mail indiqué, l’abonné recevra un mail d’autorisation l’enjoignant à cliquer sur le lien qu’il contient pour activer l’envoi. Le désabonnement est possible à tout moment, en bas de page de chaque newsletter. Plus d’informations concernant la protection des données sur www.seefeld.com/datenschutzerklaerung.