Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Randonnées en fauteuil roulant

1. Le tour du lac Wildsee à Seefeld

Le chemin de randonnée circulaire autour du lac de Seefeld offre des paysages naturels préservés et une merveilleuse vue panoramique sur les montagnes alentour. Hors les chemins de randonnée, bon nombre de divertissements vous attendent à Seefeld, ville olympique réputée disposant d’excellentes infrastructures touristiques.

Largeur du chemin: env. 1,2 m à l’endroit le plus étroit
Obstacles: aucun
Chaussée: env. 50% asphalte, 50% ballast compacté
Praticabilité selon les conditions météorologiques: en dehors des périodes de dégel, praticable même par enneigement, il n’y a qu’un petit passage un peu plus raide qui nécessiterait de l’assistance.
Convient à: personnes tétraplégiques avec assistance, personnes paraplégiques sportives sans assistance
Durée: 1 heure
Longueur du parcours: env. 1,5 km
Descriptif: entrée au Strandperle/piscine – à droite – le long du lac en direction de Seefeld – le long de la rive autour du lac.
Parkings publics: devant la piscine
Suggestion de séjour: Hôtel Central à Seefeld/Münchnerstraße: hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite

2. Par le lac Wildsee de Seefeld jusqu’au Gschwandtkopf

Une randonnée de difficulté moyenne longeant le lac de Seefeld, offrant de la diversité, surtout de par son passage à la station de vallée des remontées du Gschwandtkopf.

Largeur du chemin: env. 0,9 m à l’endroit le plus étroit
Obstacles: légère montée au km 1, légère inclinaison latérale au km 1,5 et quelques pierres de la taille d’une balle de tennis entre les km 1 et 2,5.
Chaussée: env. 40% asphalte, 50% ballast très compacté, 10% solide sentier champêtre
Praticabilité selon les conditions météorologiques: toujours praticable, sauf par enneigement
Convient à: personnes paraplégiques sportives sans assistance. Parcours moins adapté aux personnes tétraplégiques, pour cause de conditions de chaussée variables entre les km 1 et 2,5.
Durée: 2 heures
Longueur du parcours: env. 3,1 km
Descriptif: entrée Strandperle/piscine – à droite – le long du lac en direction de Seefeld – le long de la rive jusqu’au km 1 – puis en direction de Reith – au km 1,6 à droite pour monter vers les remontées du Gschwandtkopf – puis retour au lac.
Parkings publics: au lac/piscine de Seefeld
Suggestion de restauration: station de vallée du Gschwandtkopf : terrasse et restaurant facilement accessibles, WC accessibles par une petite marche de 0,1 m de hauteur, porte trop étroite aux toilettes pour hommes, assez large aux toilettes pour femmes, mais porte s’ouvrant vers l’intérieur.

3.  Seefeld - Mösern

Randonnée facile dans les environs de Seefeld avec belle vue sur les montagnes des alentours et sur le plateau de Seefeld. Les quelques montées, relativement courtes, rendent le parcours distrayant. La randonnée est également praticable à travers les paysages d’hiver enneigés avec le fauteuil roulant.

Largeur du chemin: env. 1,2 m à l’endroit le plus étroit
Obstacles: aucun
Chaussée: env. 50% asphalte, 50% ballast compacté ou solide chemin forestier
Praticabilité selon les conditions météorologiques: en dehors des périodes de dégel, praticable même par enneigement,  il n’y a que les parties un peu plus raides qui nécessiteraient de l’assistance.
Convient à: personnes tétraplégiques avec assistance, personnes paraplégiques sans assistance
Durée: 1h30
Longueur du parcours: env. 3 km
Descriptif: depuis l’Hôtel Central dans la zone piétonne en direction du centre des sports – chemin de randonnée en direction de la Seekapelle – puis direction la Sportalm, et le tremplin de saut (Sprungschanze) – au km 1,2 prendre à droite en direction de la nationale – traverser la nationale – suivre la montée vers la droite – bifurcation au km 2,1 (les deux directions sont bonnes) : une rue mène vers le chemin en-dessous de la Seekirchl, l’autre est une descente en direction du Seekirchl qui ramène à la zone piétonne. Pour ceux qui aimeraient prolonger un peu leur randonnée, il leur est possible, après avoir traversé la nationale, de prendre à gauche en direction de Mösern au lieu de prendre à droite.
Suggestion de séjour/restauration: Hôtel Central/Münchnerstraße à Seefeld : Hôtel Sportalm accessible aux personnes à mobilité réduite (sur la route du tremplin de saut à ski) : terrasse de plain-pied, une marche de 0,1 m de haut à l’entrée, toilettes de plain-pied, largeur des portes 60 cm, porte ouvrant vers l’intérieur.
Le petit plus: tout autour de Seefeld vous trouverez, été comme hiver, une offre de loisirs diversifiée – du funpark de Leutasch au lac de Seefeld, de diverses activités ski aux longues pistes de ski de fond (itinéraires olympiques).