Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Bike Trail Tirol Etappe 07: Scharnitz-Achensee

Difficulté
Durée du trajet 06:00 hh:mm

Profil d'altitude

Ce circuit, classé comme difficile, demande de l'habileté et de l'endurance. Avec une longueur de 60 kilomètres et 1 850 mètres d'altitude à franchir, c'est l'une des étapes les plus longues et les plus difficiles. Il vous emmène à travers le paysage contrasté du Karwendel, qui révèle le large spectre du monde montagnard avec ses falaises escarpées, ses prairies luxuriantes et ses forêts verdoyantes.
Après le départ au bureau d'information de Scharnitz, vous roulez un kilomètre dans la vallée avant de tourner à gauche sur la route forestière vers le Karwendelhaus. Sans bifurcation, vous traversez la vallée de Karwendel jusqu'à la Karwendelhaus. Ce n'est qu'une courte montée vers le Hochalmsattel. Après une descente, on atteint le Kleiner Ahornboden et maintenant on roule sur des chemins forestiers bien développés à travers la Johannestal vers Hinterriß. Une fois arrivé dans la vallée du Rißtal, pédaler en direction de la vallée jusqu'au croisement avec le Plumsjoch. Maintenant, c'est encore 500 mètres jusqu'à la Plumsjochhütte. Après l'arrêt, descente technique difficile (single trail Plumsjoch ou push track) dans le Gerntal et sur une route goudronnée vers Pertisau. Après avoir traversé le village, vous pédalez directement au bord du lac d'Achensee sur une piste cyclable jusqu'à votre destination sur le parking de Maurach-Buchau.