Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Gleirschtal-Möslalm / Parcours n° 579

Meilleure saison

Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc

Aperçu

Point de départ : Scharnitz centre de tourisme (parking Länd P2)
Point d'arrivée : Möslalm Scharnitz
Montée 367 m
Point le plus élevé 1.272 m
Longueur du parcours 11,2 km
Difficulté
Durée du trajet 01:40 hh:mm

Profil d'altitude

Veuillez noter que : En raison des travaux de la route, une déviation vers les refuges du Gleirschtal sera disponible à partir du 2.10.2019. Ceci s'applique jusqu'au 6.10.2019. A partir du 7.10.2019, il y aura des fermetures temporaires complètes sans détours. Cependant, tôt le matin ou en soirée, la route est praticable.

Tour confortable avec une montée courte et raide, sur de bons chemins forestiers à travers la belle vallée du Gleirsch. L'itinéraire commence au centre d'information de Scharnitz / au parking du Länd et suit une route communale asphaltée à faible trafic pendant les 1,5 premiers kilomètres. Peu avant l'Isarlodge Wiesenhof, le sentier forestier bien praticable commence tout droit sur le Gleirschhöhe jusqu'à la jonction Gleirschtal, à environ 4,5 km. Après une descente rapide et la traversée de l'Isar, l'ascension se poursuit - ce qu'on appelle le "Krapfen". C'est la seule partie où l'endurance et l'endurance sont nécessaires. Après avoir atteint le Gleirschtalanhöhe, en passant par de magnifiques alpages, vous arrivez à une bifurcation sur la route, où vous continuez en direction du Möslalm. A la prochaine bifurcation, vous pouvez continuer tout droit ou rester à droite et après une courte montée abrupte, vous arriverez au Möslalm. Maintenant vous avez gagné un repas copieux et savoureux au Möslalm rustique. Point de départ pour diverses excursions en montagne, par exemple vers le Hohe Gleirsch. Continuation possible du Möslalm jusqu'à la Pfeishütte (très raide), voir itinéraire 581, retour par le même chemin. Attention, animaux en pâturage, restez à bonne distance et traversez le pâturage calmement et rapidement.