Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Karwendeltal-Karwendelhaus / Parcours n° 595

Durée du trajet 02:30 hh:mm

Profil d'altitude

L'un des classiques
Au bureau d'information de Scharnitz / parking Parkplatz Länd (P2) passez le nouveau musée Holzerhütte. Après environ 1 km après le pont de l'Isar, tourner à gauche en direction de Karwendeltal/Karwendelhaus. Une courte montée abrupte suit jusqu'à Brandlegg avec vue sur les vallées avoisinantes. Ici, vous pédalez le long du ruisseau Karwendelbach jusqu'à l'Angeralm (non géré). Après quelques serpentins, une montée raide suit jusqu'au Hochalm (non géré) et après quelques virages en épingle, vous arrivez à la sortie du Hochalmsattel voisin, la vue sur le Karwendel (1803 m). La magnifique vue panoramique restera certainement longtemps dans votre mémoire. Continuez ensuite jusqu'au Karwendelhaus (1771 m), une cabane de montagne à la fois contemporaine et traditionnelle. Le restaurant plus que centenaire ou la terrasse ensoleillée avec une vue fantastique sur la vallée de Karwendel et le sommet occidental de Karwendel, ainsi que les plats traditionnels vous invitent à faire une pause bien méritée.

Alternative (voir aussi description Bike Trail Tirol Etappe 07: Scharnitz-Achensee) : Pour les vététistes expérimentés et en bonne condition physique, ce tour peut être prolongé jusqu'au plus grand lac du Tyrol de l'Achensee. Avant d'arriver au Karwendelhaus, sur le Hochalmsattel, le sentier n° 455 bifurque à gauche vers le Kleiner Ahornboden. Méfiez-vous des descentes très raides et des terrains accidentés. En arrivant à Ahornboden, vous devez absolument vous arrêter et admirer ce paysage fascinant. Sur une route forestière bien développée no. 454 à travers le Johannistal vous pédalez plus loin en direction de Hinterriß. En arrivant dans la vallée du Risstal, entrez dans la vallée jusqu'à la sortie de la Plumsjoch (à environ 2 heures du Karwendelhaus). Maintenant c'est encore 500 m jusqu'à la cabane Plumsjoch (à environ 2 h de la sortie). Après l'arrêt, une descente techniquement très difficile vous emmène (single trail ou push track) dans le Gerntal, après avoir continué sur une route goudronnée vers Pertisau. Après avoir traversé le village, vous pédalez directement au bord du lac Achensee sur une piste cyclable en direction de Maurach-Buchau (1 ½ h depuis Plumsjoch).