Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Wettersteinrunde / Parcours WR

Difficulté
Durée du trajet 06:30 hh:mm

Profil d'altitude

Le sentier forestier panoramique et à peine ascendant commence au parking de Salzbach et longe le Leutascher Ache, passe devant le Gaistal- & Tillfussalm en direction de Seebensee / Ehrwald. Peu après l'Iglsee, la route forestière bifurque, restez à droite et suivez la route forestière escarpée jusqu'à l'Ehrwalder Alm. De l'Ehrwalder Alm, c'est surtout la Ganghoferstraße qui descend vers le centre d'Ehrwald. Suivez la piste cyclable le long de la route principale et passez devant la chapelle du monument aux morts de Grainau. Sur le Höhenrain-Panoramaweg jusqu'à l'hôtel Waxenstein. Suivre la route en direction d'Eibsee jusqu'à la place supérieure du village de Grainau. Suivre les indications pour Garmisch-Partenkirchen. Suivez Partnach jusqu'au stade de ski olympique de Garmisch jusqu'à l'entrée de Partnachklamm. De là, suivez la direction Wildenau, Hintergraseck jusqu'à Elmau. Entre Schloss Elmau et Alpengasthof Elmau, prenez le chemin vers les deux lacs Ferchensee / Lautersee. Les chaudes journées d'été, ces deux lacs sont parfaits pour se rafraîchir avant les derniers kilomètres. Continuez en direction de Mittenwald et tournez à droite devant l'hôtel Drachenburg sur la rue "In Kreuth" Straße jusqu'au croisement avec la Leutascher Straße. La route monte maintenant en pente raide de la Höllkapelle jusqu'au Leutascher Geisterklamm. Continuez jusqu'au Gasthof Zur Brücke, tournez à gauche sur Wiesenweg jusqu'à Leutascher Ache et suivez cette route à droite depuis le campement Tirol, passez le jardin d'escalade Flämenwandl jusqu'à Weidach. A Weidach, passez l'ErlebnisWelt Alpenbad Leutasch et continuez en direction de Klamm jusqu'au point de départ du parking de Salzbach.
Attention, il faut s'attendre à voir encore et encore des bovins de pâturage sur l'ensemble du parcours, gardez vos distances et traversez la zone de pâturage calmement et rapidement.