Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Difficulté

Profil d'altitude

Parcours : .Scharnitz – Karwendelhaus – Schlauchkar – Birkkarspitze - Scharnitz
Le temps de montée est d'environ 6 heures in combinées avec le velo, s'il vous plaît prévoir un temps suffisant pour le retour !

Ce circuit est également idéal pour combiner marche et deux-roues ! Partant du parking des randonneurs, vous suivez la route jusqu’au détaillant de gibier Gaugg. Là, vous traversez le pont et tournez à gauche en direction de la vallée du Karwendel. Montée difficile jusqu’à hauteur de la Birzelkapelle. Vous continuez sur la route forestière travers la magnifique vallée du Karwendel avec une autre montée à la fin vers le refuge du Karwendelhaus. De là, vous passez par des lacets escarpés dans la combe du Schlauchkar et montez par un chemin rocailleux jusque sur le Schlauchkarsattel (à 2 639 m). Attention : la pente abrupte avant le col est couverte de neiges éternelles presque tout l’été ! Du col vous allez vers l’est au refuge du Birkkarhüttl (non exploité). Ici commence un sentier sécurisé par une main-courante en câble d’acier, qui mène au sommet (2 749 m) par une pente de « Schrofen », constituée d’affleurements rocheux sur lesquels il s’agit de prendre prise afin de la gravir. Attention : pas de peur des hauteurs, un peu d'expérience d'escalade est nécessaire ! Itinéraire identique pour la descente et pour la montée.