Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Étape 08 de la Voie de l'Aigle : Refuge d'Erfurter Hütte Refuge de Lamsenjochhütte

Meilleure saison

Caractéristiques

Profil d'altitude

Point de départ : Erfurter Hütte
Depuis le refuge d'Erfurter Hütte, on profite pleinement de la vue à bord du téléphérique du « Rofanseilbahn » qui nous descend à Maurach. Ceux qui ont choisi de passer la nuit à Maurach peuvent se mettre d'ores et déjà en chemin: un chemin piétonnier longe les rives sud / sud-ouest du lac d'Achensee jusqu'à Pertisau. Là, au début de la route à péage, entrer dans les vallées du Krawendel en suivant les panneaux « Karwendeltäler ». Juste après le péage suivre à gauche la direction de « Gramaialm » pour pénétrer dans la vallée de Falzthurntal. Sur un chemin piétonnier asphalté dans la forêt, on monte sans vraiment s'en rendre compte à l'alpage de Falzthurnalm avec un chalet et l'auberge alpine de Falzturn où l'on s'accordera une pause fort digeste. C'est là que s'arrête la partie asphaltée. Ensuite, un chemin monte tranquillement à travers des prairies vers le cœur de la vallée (ne montez à aucun moment la pente sur la gauche!) et traverse plusieurs fois des lits de ruisseaux couverts de pierres mais normalement asséchés. On est déjà sur l'alpage idyllique de Gramaialm. De là, on continue à monter dans la vallée, d'abord sur une voie carrossable en direction de « Lamsenjochhütte ». Bientôt, on traverse sur la gauche le lit du ruisseau en temps normal asséché. Le chemin suit le fond de la vallée, passant un embranchement vers le Gramai-Hochleger. À présent, un sentier nous mène à travers les terres du « Gramaier Grund » et, par une pente abrupte, aux confins sud de la vallée où se dresse superbement le Lamsenspitze. Le sentier grimpe ensuite brièvement la pente sur la gauche et traverse ensuite quelques coulées d'éboulis. Finalement, le parcours monte en serpentant sur une pente abrupte et partiellement couverte de pierres. La dernière partie de cette étape mène en quelques pas par-delà le col au refuge de Lamsenjochhütte (1 953 mètres) que l'on aperçoit déjà, niché sous les parois spectaculaires du Lamsenspitze.

Possibilités d'hébergement et de se restaurer : Alpage de Falzthurnalm, Auberge alpine de Gramai, Refuge de Lamsenjochhütte