Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Difficulté

Caractéristiques

Profil d'altitude

Parcours : Scharnitz – Porta Claudia – Ahrnsattel – Große Ahrnspitze – Hoher Sattel - Scharnitz

À l’extrémité nord de Scharnitz, derrière l’ancienne douane, vous traversez le pont de l’Isar et passez à droite en contrebas de la Porta Claudia pour monter le flanc de l’Ahrnsattel vers la combe de la Hasellähne et, en lacets escarpés, jusqu’au refuge de la Unterstandshütte, non exploité. De là vous continuez l’ascension sur un sentier partiellement sécurisé jusqu’au sommet de la Große Ahrnspitze (expérience de la montagne requise). L’incroyable vue sur le paysage alpin alentour est déjà une récompense en soi. Partant du sommet vous commencez par reprendre le même chemin de retour et pouvez ensuite choisir le chemin nr 20 jusqu’au Hoher Sattel. Veuillez noter qu’ici l’absence de peuplement forestier donne lieu à d’intenses chaleurs par beau temps. Du Hoher Sattel vous prenez à gauche le Nordalpenweg pour descendre par la Sattelstiege jusqu’à la route forestière, qui mène sur la rive gauche de la Gießenbach que vous longez pour revenir à Scharnitz.