Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Durée de la marche / montée 08:00 hh:mm
Difficulté

Profil d'altitude

Itinéraire : Reith / Route d’accès au chalet de Maximilianhütte – alpage de Reitherjoch-Alm – chalet de Nördlinger Hütte – chalet de Solsteinhaus - la gare à Hochzirl

Depuis la route menant à la Maximilianhütte, monter sur la gauche à l’alpage de Reitherjoch-Alm. Derrière le chalet d’alpage, prendre à gauche à travers la forêt, passer devant les galeries minières de Meinhard, qui ne sont plus exploitées, escalader le Hochanger et passer en contrebas du Härmelekopf et de la Reither Spitze sur le chemin jusqu’à la Nördlinger Hütte. Depuis l’alpage de Reitherjoch-Alm, on peut aussi passer à droite par le lieu d’extraction de l’usine d’ichtyol et, par-delà un fossé, monter de manière assez abrupte à la Nördlinger Hütte, à la montée depuis Reith env. 3 heures ½. De la Nördlinger Hütte, prendre vers l’est par le versant sud de la Reither Spitze jusqu’à l’Ursprungsattel, de là, continuer à droite par des gorges et des pentes abruptes et rocailleuses (souvent presque à flanc de montagne) jusqu’à ce qu’on passe en contrebas de l’Erlturm et que l’on redescende finalement par le chemin au chalet de Solsteinhaus. Ce parcours requiert un pied sûr, de l’endurance et une expérience de l’alpinisme (certains passages sont périlleux). Depuis l’Ursprungsattel, on peut descendre par la gauche, déboucher par la vallée de Wimmertal à celle d‘Eppzirler Tal et au chemin (2 heures ½ depuis la Nördlinger Hütte) ou bifurquer à droite sur la croupe en contrebas de l’Ursprungsattel et descendre à l’alpage d’Eppzirler Alm sur le chemin (¾ d’heure depuis l’Ursprungsattel). De l’Ursprungsattel, prendre d’abord le chemin, puis passer à droite sur la croupe au sud du Suntigköpfl, au centre de la cuvette, pour rejoindre la montée à l’Eppzirler Scharte. Du Solsteinhaus, sentier rudimentaire (sentier d’escalade exclusivement réservé aux grimpeurs chevronnés) passant le versant sud du sommet d’Erlspitze (cette montagne offre de belles vues). Expérience de l’alpinisme nécessaire – temps de marche env. 1 ½. Descente depuis le Solsteinhaus sur le chemin, en passant par l’alpage de Solnalm et en traversant la vallée de Brunntal jusqu’à Hochzirl (gare ferroviaire) env. 1 heure ½. De là, retour à