Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Partager le contenu

Reitherjochalm (N° 10 + 83) ou (14 + 10)

Meilleure saison

Durée de la marche / montée 0:0 hh:mm
Difficulté

Profil d'altitude

Variante 1 (N° 10) – Départ du centre-ville en direction du Dorint Alpin Resort Seefeld/Tirol (près de la station inférieure de la Rosshütte). Près de l’entrée de l’hôtel, à gauche, un sentier étroit mène jusqu’à la piste de luge. Après une montée d’une demi-heure, prendre à droite le chemin N° 10 - Reitherjochalm. À une demi-heure de la bifurcation se trouve le refuge Reitherjochalm (en activité). Temps de marche : env. 1h30. (facile)
Variante 2 (N° 83 et N° 10) Depuis le centre-ville, prendre la Reitherspitzstraße jusqu’au collège (Neue Mittelschule Seefeld). Là, tourner à droite le long du Römerweg. Peu avant le carrefour de chemin de fer, prendre à gauche par le petit pont en direction de la nationale. Traverser, attention ! A la clôture tourner à gauche pour prendre le chemin N° 83 (panneau indiquant Reitherjoch Alm), puis prendre le chemin N° 10 allant au refuge Reitherjochalm (en activité).
Temps de marche : env. 2 heures. Niveau : de difficulté moyenne

OU

Depuis le bureau d’informations de Reith, prendre en direction de la gare puis tourner à droite, le long du chemin de randonnée (sentier éducatif apicole / Bienenlehrpfad) N° 14 jusqu’au refuge Maxhütte, puis suivre le panneau indiquant Reitherjochalm (en activité). Ce chemin fait également office de piste de luge (10).
Temps de marche : env. 1h30. Refuge en activité, pas de location de luges !