Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Circuit du Wetterstein

Difficulté
Durée du trajet 07:30 hh:mm

Profil d'altitude

Parcours : Weidach – Mittenwald – lac Lautersee – lac Ferchensee – Elmau – Vordergraseck – Garmisch-Partenkirchen – Grainau – Ehrwald – Gaistal – Weidach

Circuit long, très varié. Départ à l’Alpenbad de Leutasch direction Ahrn en passant devant le camping Holiday jusqu’à Burggraben. Au Gasthof Mühle tourner à droite sur la grande route pour traverser la frontière en direction de Mittenwald. À l’extrémité de la haute vallée la descente s’effectue en de rapides et nombreux lacets, prendre la bifurcation de gauche direction Lautersee / Ferchensee. Passer devant les lacs en montée, puis descendre vers Elmau. Prendre entre le château d’Elmau et l’auberge de montagne Elmau et tourner à gauche en direction du parking Wanderparkplatz, descendre par le pont et remonter sur 100 m. Au carrefour tourner à droite direction Eckbauer, légère montée, descendre à gauche vers Graseck. Continuer jusqu’au Gasthof Hanneslabauer, où débute une courte mais très dangereuse descente jusqu’à l’entrée de la gorge Partnachklamm. Continuer sur la droite en longeant le Partnach, passer devant le stade de ski olympique de Garmisch-Partenkirchen, en suivant la voie ferrée sur la gauche jusqu’à proximité de la Kreuzeckbahn. Ici il faut traverser les voies à droite. Aux premières maisons, prendre à gauche direction Degerlahne et Grainau. A Grainau tout droit, passer devant le Oberer Dorfplatz jusque sur la route direction lac Eibsee. Continuer sur la gauche jusqu’à l’hôtel Waxenstein et monter à droite vers le chemin panoramique Höhenrain-Panoramaweg. Dépasser la chapelle Grainauer Krieger-Gedächtnis-Kapelle pour descendre jusqu’à la piste cyclable qui longe la nationale. A gauche de la Loisach jusqu’à Ehrwald. La Ganghoferstrasse monte légèrement du centre du village en direction Ehrwalderalm. Jusqu’à la station de ski Ehrwalder Alm et le col à 1.600 m, le chemin est en constante montée pour ensuite descendre la vallée Gaistal jusqu’à Leutasch.