Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Gleirschtal Amtssäge ou Möslalm ou Kristenalm

Difficulté
Durée du trajet 02:30 hh:mm

Profil d'altitude

Parcours : Scharnitz – Gleirschtal – Amtssäge, Möslalm ou Kristenalm – Scharnitz
ca. 2h30 temps allez-retour

Circuit agréable avec une petite montée assez raide, bonnes routes forestières. Départ à Scharnitz. A l’église tourner en direction des vallées du Karwendel (Karwendeltäler). Passer sous le pont de chemin de fer et devant deux grands parkings. Rouler tout d’abord à gauche le long de la route puis, au bout de la Hinterautalstrasse, garder la droite. Continuer toujours tout droit à travers la vallée Hinterautal, passer devant le Gasthof Wiesenhof et continuer tout droit par la Gleirschhöhe jusqu’à la bifurcation Gleirschtal à env. 4,5 km. Après une descente, traverser le pont de l’Isar, puis entreprendre la montée – appelée « Krapfen » (beignet) qui grimpe de l’Isar à la vallée Gleirschtal. Après avoir atteint le coteau, passer devant de merveilleux alpages pour rejoindre un carrefour qui mène vers le refuge Kristenalm (à droite) ou continuer vers l’auberge Amtssäge / Möslalm. A la prochaine bifurcation aller soit tout droit vers l’Amtssäge ou prendre à droite pour rejoindre, après une courte montée, la ferme-auberge Möslalm, qui est le point de départ pour de nombreuses excursions en montagne, comme par ex vers le Hoher Gleirsch. Possibilité de continuer vers le refuge Pfeishütte.