Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Hochfeldernalm - Ehrwalderalm

Caractéristiques

Profil d'altitude

Parcours : parking Salzbach – Gaistal – Hochfeldernalm – Ehrwalderalm

Partir du parking sur un large chemin forestier – au début légèrement raide, puis sur du plat à monter à travers la très pittoresque vallée Gaistal. Après une petite descente, arrivée à la bifurcation vers les refuges Gaistalalm et Tillfußalm.
Au km 6,5 prendre la bifurcation vers Hochfedernalm. Quitter le fond de vallée, passer devant la Federnalm pour une petite grimpée jusqu’à la lisière du bois et passer également devant la bifurcation vers Ehrwalder Alm. Après un autre bon kilomètre, arrivée au refuge Hochfedernalm à 1.732 mètres d’altitude (exploité en été). Départ par la Pestkapelle (chapelle de la peste) vers la station de ski Ehrwalder Alm à 1.502 mètres d’altitude afin d’y faire un arrêt. Puis pédaler
encore une centaine de mètres sur une crête d’arbres, petite descente vers une bifurcation à l’extrémité supérieure de la vallée Gaistal (tout droit le chemin mènerait en 2,5 km vers la Seebenalm ou le lac Seebensee). Tourner cependant à
gauche et, passant devant le lac Igelsee souvent comblé par les atterrissements, retraverser toute la Gaistal pour revenir au point de départ.