Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Pfeishütte

Caractéristiques

Profil d'altitude

Parcours : Scharnitz – Möslalm – Pfeishütte

Aux grands parkings, prendre tout d’abord à gauche de la rue et à l’extrémité de la Hinterautalstrasse tourner à droite. Continuer tout droit à travers la vallée Hinterautal, passer devant le Gasthof Wiesenhof et continuer tout droit par le Gleirschhöhe jusqu’à la bifurcation Gleirschtal à env. 4,5 km. Après une descente, traversée du pont de l’Isar, puis entreprendre la montée – appelée « Krapfen » (beignet) qui grimpe de l’Isar à la vallée Gleirschtal. Après avoir atteint le coteau, passer devant de merveilleux alpages pour prendre la direction Möslalm. Au prochain carrefour rester à droite et entreprendre une petite montée vers la ferme-auberge Möslalm. Depuis la Möslalm, la montée devient difficile, elle s’effectue pour partie sur pierraille, à travers le paysage romantique et sauvage de la haute vallée Samertal. La dernière partie de l’ascension jusqu’au refuge Pfeishütte ne pourra être effectuée que par les meilleurs vététistes à cause du sol constitué de grosse pierraille – les autres devront pousser leur vélo, mais cela en vaut la peine ! La Pfeishütte est un joli refuge rustique du Club Alpin offrant restauration et hébergement pour la nuit. Il est également le point de départ de nombreuses belles excursions en montagne comme par exemple le passage de la Nordkette vers Innsbruck. Descente par le même itinéraire (ca. 1h30 - 2h00 temps retour).