Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Scharnitz - Achensee, étape du Bike Trail Tirol

Durée du trajet 08:00 hh:mm

Caractéristiques

Profil d'altitude

Parcours : Scharnitz – Karwendelhaus – Plumsjoch – Plumsjochhütte – Gerntal – Achensee / Pertisau – Maurach

Partant du parking Karwendeltäler à Scharnitz, rouler vers la vallée sur un kilomètre avant de prendre à gauche la route forestière allant vers la Karwendelhaus. Pédaler sans bifurquer à travers la vallée Karwendeltal jusqu’à la Karwendelhaus (3 heures depuis Scharnitz). Il n’y a qu’une petite montée jusqu’au Hochalmsattel. Après une descente, arrivée au « Kleiner Ahornboden ». Continuer sur des routes forestières bien carrossables à travers la vallée Johannestal en direction de Hinterriß. Dans la vallée Rißtal, pédaler vers la vallée jusqu’à la bifurcation vers le Plumsjoch, qui est à 2h de la Karwendelhaus. Faire encore 500 mètres de dénivelé jusqu’au refuge Plumsjochhütte, qui est à 2h de la bifurcation. Après un arrêt, s’ensuit une descente techniquement difficile (Singletrail ou portion où il faut pousser le vélo) jusque dans la vallée Gerntal et continuer sur une route goudronnée jusqu’à Pertisau. Après avoir traversé la localité, suivre le lac Achensee sur la piste cyclable jusqu’à l’arrivée de l’étape située au parking de Maurach-Buchau (à 1h30 depuis Plumsjoch).