Recherche d'hébergements

Des questions? Nos experts en séjours sont là pour vous conseiller

Scharnitz - Mittenwald (Bavière)

Meilleure saison

Profil d'altitude

Parcours : Scharnitz – Mittenwald

10 % bitume, 90 % chemin de randonnée, sentier forestier de niveau facile
A Scharnitz, prendre soit à gauche au Gasthof Risserhof en direction de la promenade de l’Isar pour la longer jusqu’à la frontière et après avoir traversé le pont, continuer sur la gauche en direction de Riedboden, soit prendre directement à droite du grand chantier de bois vers l’Isar pour suivre le chemin de randonnée vers Mittenwald. Les deux chemins se rejoignent peu avant Mittenwald, pour mener ensuite par les prairies de Mittenwald jusqu’au stade de tennis. De là, la route pénètre dans le village. Au grand pont continuer tout droit jusqu’à la zone piétonnière. Retour par le chemin de randonnée Scharnitz - Riedboden – ou prendre à gauche du pont le chemin de randonnée « über die Hoffelder », toujours en longeant la voie ferrée, sauf pour un petit crochet par le bois. Attention : peu avant Scharnitz il faut traverser la voie ferrée puis revenir sur env. 50 m direction Mittenwald pour retourner à l’Isar par un petit pont. Tenir sa gauche après le pont, prendre un autre petit pont près de Scharnitz. Rester sur la droite pour revenir sur la promenade de l’Isar qui mène directement dans le centre. A voir : Mittenwald (centre-ville historique), Porta Claudia (ruines).